Conditions générales de vente

Article 1 : Champ d'application et objet

Les présentes conditions générales de vente à distance (ci-après « CGV ») régissent la relation contractuelle entre d'une part, le site Internet https://buffet-et-lunchbox.fr/et Malicia Bertin micro entreprise, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de La Rochelle sous le numéro847.586.849,

Dont le siège social est situé au 4 rue de vautreuil à La Rochelle, (ci-après « GCT ») et d’autre part, chaque client (Ci-après le ou les « Client(s) ») via le site Internet (ci-après «https://buffet-et-lunchbox.fr/ »).

Le fait de passer commande vaut acceptation sans réserve des présentes CGV par le Client, a l'Exclusion de toute autre condition, sauf accord préalable écrit de la part de Malicia Bertin.

Malicia Bertin se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à  tout moment sans préavis. Ces modifications sont applicables et opposables au Client à compter de leur mise en ligne et s'appliquent à  toute commande postérieure. La version des CGV applicable au moment où la commande est passée est disponible sur le site Internet de Malicia Bertin.

Article 2 : Zones de livraison

Le Client commandant via le Site Internet https://buffet-et-lunchbox.fr/et qui souhaite être livré doit fournir une adresse de livraison valide située dans la zone de livraison définie parhttps://buffet-et-lunchbox.fr/.

Article 3 : Commande

3.1 INSCRIPTION AU SITE INTERNET https://buffet-et-lunchbox.fr/(UNIQUEMENT POUR LES COMMANDES EN LIGNE)

La prise de commande via le Site Internethttps://buffet-et-lunchbox.fr/ne suppose pas une inscription préalable en vue de la création d'un compte client .

3.2 PROCESSUS DE PASSATION DE COMMANDE EN LIGNE

(1) Le Client commence à être dirigé automatiquement vers une fenêtre ou il peut voir les produits Malicia Bertin disponibles à la commande (ci-après les « Produits»).

(2) Le Client choisit le ou les Produits qu'il souhaite commander et confirme en cliquant sur l'icône « Ajouter à mon panier»

(3) La panier figure dans un onglet à droite de l'écran et récapitule les Produits mis dans le panier, ainsi que leur quantité et le montant total de la commande. Le Client accède à son panier en cliquant sur le bouton « Panier ».

(4) Le Client renseigne son nom, prénom et l’ensemble des coordonnées nécessaires au passage de la commande, ainsi que son adresse mail.

II) Validation de la commande en ligne

I) Choix du mode de mise à disposition de la commande et des produits

(1) Pour commander, le Client commence par choisir le mode de mise à  disposition de la commande en sélectionnant «  Livraison » ou « A emporter ». La livraison sera effectuée à l’adresse mentionnée précédemment.

(2) Le Client indique ensuite à quel moment il souhaite recevoir sa commande en renseignant le jour et l’heure de livraison. 

(3) Le Client a également la possibilité de renseigner des informations complémentaires.

(4) Le Client est ensuite rediriger vers un site sécurisé STRIP, société de services de paiement sécurisé par internet, qui accepte les paiements par Carte Bleue Visa et Mastercard. II doit alors renseigner le numéro de sa carte, sa date d'expiration ainsi que le code de vérification de la carte.

(5) Le Client reçoit enfin un email confirmant sa commande à l'adresse email indiquée précédemment.

La commande de Produits n'est définitivement confirmée et n'engage Malicia Bertin qu'a réception de ce courrier électronique par le Client. Le Client est donc invité à s'assurer de sa réception et à contacter le service client par téléphone en cas de difficulté.

3.3 INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les Produits présentés sur la carte Malicia Bertin le sont sous réserve des stocks disponibles.

En cas d'épuisement des stocks, Malicia Bertin préviendra le Client par téléphone au numéro indiqué par le Client lors de l'inscription en ligne pour lui proposer soit d'opter pour un autre Produit, soit déduire du montant de la facture le prix du Produit indisponible et procéder au remboursement du Produit manquant. Avec l’accord du Client, cette réduction pourra également prendre la forme d'un avoir à valoir sur une prochaine commande.

Article 4 : Livraison et retrait au siège social

La livraison de la commande interviendra à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.
Toutes les livraisons sont effectuées dans les délais indiques lors de la commande. Le Client accepte la livraison des Produits selon les délais et le lieu de livraison convenus.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dédommagement.

Si le Client n'est pas présent pour réceptionner la livraison des Produits commandes à l'adresse indiquée lors de la commande celle-ci sera remportée au siège social et le client fera fort de son affaire de venir retirer sa commande aux horaires indiquées par Malicia Bertin.

En cas de choix de retrait de la commande au siège social, celle-ci est disponible uniquement à l'heure indiquée lors de la commande. En cas de retard de la mise à disposition, l'entreprise prendra contact par téléphone avec le Client.

Article 5 : Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les produits périssables. Par conséquent, le Client ne dispose d'aucun droit de rétractation et ne peut revenir sur sa commande lorsqu'elle a été enregistrée par Malicia Bertin.

Article 6 : Prix

Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, tels qu'affichés sur le Site Internethttps://buffet-et-lunchbox.fr/.
Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises.

Article 7 : Paiement

Les commandes prises sur le site Internet sont payables par carte bancaire directement sur le Site Internethttps://buffet-et-lunchbox.fr/.

Les commandes doivent être payées en intégralité. Aucune déduction de remises ou de bons de réductions que le Client n'aurait pas mentionnés lors de sa commande n'est possible. Une compensation n'est possible que dans le cas d'un avoir approuvé par Malicia Bertin et inscrit sur le compte du Client à la date de paiement.

Malicia Bertin ne sera pas tenue de remettre les Produits commandés par le Client si celui-ci ne paye pas le montant total de la commande.

Si le Client est un professionnel, en cas de retard de paiement, ii sera fait application d'intérêts de retard à un taux égal à trois fois le taux d'intérêt légal jusqu'au jour du règlement définitif. En outre, Malicia Bertin aura droit à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de quarante (40) euros. Les pénalités de retard et ce montant forfaitaire sont exigibles automatiquement sans qu'un rappel soit nécessaire.

Article 8 : Garanties

Malicia Bertin s'engage à ce que les Produits livrés soient conformes à la commande enregistrée.

En cas de Produit manquant, le Client devra informer Malicia Bertin lors de la livraison ou du retrait au siège social, à défaut de quoi aucune réclamation ne sera acceptée.

En cas de Produit non-conforme, le Client devra informer Malicia Bertin dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 48 heures à compter de la livraison ou de la mise à disposition au siège social et pourra demander le remplacement des Produits ou le remboursement de leur prix.

Les dispositions légales relatives à la garantie due en cas de vices caches (article 1641 et suivants du Code civil) et à la garantie de conformité (articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation) s'appliquent et sont reproduits ci-après :

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie a raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'ils les avaient connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

ArticleL. 211- 4du Code de la consommation(uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance.

II répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle­-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211- 5 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur) Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre a l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;

Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherche par l'acheteur, porte a la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211- 12 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur) L'action résultante du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 9 : Responsabilité

La responsabilité de Malicia Bertin ne saurait être engagée en cas d'inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques, l'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc.

Article 10 : Confidentialité - Données personnelles - Propriété intellectuelle

Malicia Bertin met en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.

Les conditions de traitement des données personnelles du Client, saisies sont enregistrées lors de la commande.

Tous les éléments du Site Internet https://buffet-et-lunchbox.fr/, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et le Client reconnait que ces droits sont la propriété exclusive de Malicia Bertin ou de ses fournisseurs.

Article 11 : Service après-vente

Pour toute question relative à l'exécution du contrat, le Client peut contacter Malicia Bertin au numéro suivant : 06 72 59 05 23 .

Article 12 : Droit applicable et résolution des litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit français.

Tous les litiges auxquels les présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. En cas de litige avec des Clients professionnels, le Tribunal de commerce de La Rochelle sera seul compétent.

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